27 octobre 2009

Torino!

Je suis maintenant à Torino depuis près d'un mois, et je viens de me remettre sérieusement au dessin (c'est-à-dire en faisant autre chose que de simples gribouillis pour me distraire).

C'est parce que les cours ont commencé à prendre du rythme, et que la concurrence me semble assez féroce. Je fais des tas de recherches sur la technique numérique, mais je compte m'astreindre aussi à un régime d'entraînement traditionnel. On verra ce que ça va donner...

Entre-temps, les jours s'écoulent trop vite sans que les idées débloquent pour mon premier projet.
Merde.

Le dessin qui suit constitue une étude de concept pour le personnage d'une illustration que je veux réaliser pour me pousser un peu : ce serait une espèce d'Iron Man médiéval contre un dragon. Le "chevalier" revêt une armure sertie de symboles chrétiens plus ou moins liés à l'histoire d'Iron Man.

À suivre : l'étude du dragon!




I've been in Torino nearly a month now, and I've just started seriously drawing again (that is to say, more than just little sketches to pass the time).

The reason behind this is that classes have started to pick up, and my classmates seem really good. So I've started heavily researching digital techniques, but I also to follow a strict training regimen in traditional methods. We'll see how it goes...

In the meantime, time is slipping through my fingers and still no idea in sight for my first project, Goddamn it.

The above drawing is a concept study for a character in a forthcoming illustration to challenge myself: I want to portray a sort of medieval christian-themed Iron Man fighting a dragon. More like an Iron Knight, really, and his armour is carved with christian symbols that are more or less relevant to the Iron Man mythos.

Next update: the dragon!

Aucun commentaire: