16 novembre 2009

Design!

Le travail de conception du projet français avance à pas de tortue, mais il avance. Voici deux personnages qui avancent mieux que les autres : la première est une étudiante en journalisme originaire de la Corée du Nord mais ayant étudié en Angleterre; je pense l'utiliser comme point de vue pour le lecteur. La seconde est Japonaise, et il me reste encore à déterminer son rôle précis.

Pour l'instant, je crois en faire une avocate ou autre représentante du public. On verra. Sa pose devait illustrer le moment après qu'elle ait enfilé sa chaussure droite, je ne sais trop pourquoi - j'essayais seulement de rendre mes poses un peu plus humaines, et moins rigides. Cette méthode me permet de laisser ma plume créer des personnalités sans que j'aie à y penser - du moins, en principe.






















Concept work on the French project is moving along slowly but surely. Here are two characters that are a little further along than the others: the first is a North Korean journalism student from Britain, whom I'm thinking of using as the reader's PoV. The second character is Japanese, though I still need to establish her exact role.

For now, I'm thinking of making her a lawyer or other public representative. We'll see. I drew her as if she'd just put on her right shoe, for some reason - mostly I was trying to draw less rigid, more human poses. This way, my hand creates a personality for the character without my having to think about it - or so it should.

2 commentaires:

Allen Etcovitch et associés ltee/Allen Etcovitch Associates a dit...

Je viens de voir tout ce qui a suivi ton premier message(!) et j'ai l'impression non seulement d'en savoir un peu plus sur tes projets mais aussi de pouvoir imaginer quelques aspects de ton quotidien dans ce décor turinois qui m'échappe. Continue! ziajose

Unknown a dit...

It looks good Vanni.. I might suggest that next time you want to have the personality come out on its own, go one step closer to the action than what you have here. In other words, draw her before she looks up. Have her look away from the viewer. This will allow more space for internal character thought in expression and in the eyes. If you think about it, once you've performed such an action, you put your 'public face' on once you bring your eyes up to the horizon. You would want to catch them before they can catch themselves to bring depth of personality...

Also, I could be full of it ;p

Cheers,
Alain.
P.S. Keep up the good work and greetings from CANADA!
P.P.S. Je n'ai pas ecrit en francais pour des raisons evidentes :)